L’ANDEEV

L’IMPORTANCE DES ESPACES VERTS EN VILLE

 

Les élus en charge des Espaces Verts, de la qualité et du Cadre de Vie, du paysage dans l’espace public ont un rôle important à jouer. En premier lieu, ils doivent jouer ce rôle au sein de leur commune avec les autres élus pour montrer que le paysage est primordial puisqu’il concerne tous les administrés, que la nature en ville a un immense rôle à jouer pour la santé et la sociabilité. Tout le travail qui doit être mené en amont doit se faire en lien avec les services d’espaces verts, qui ont toutes les compétences techniques et l’enthousiasme pour gérer au mieux les espaces arborés, les parcs…

Le rôle des élus est de véhiculer tout l’intérêt du végétal en ville. En s’appuyant sur toutes les études réalisées depuis plusieurs années par tout nos partenaires.

 

UNEP_villes de demain

Pour sa dernière enquête, réalisée en février 2016, l’Unep a voulu connaître les attentes de Français en matière de végétalisation urbaine et leur vision de la ville idéale du futur…  Verdict : la ville devra être verte.

Télécharger le contenu de l’étude en cliquant ici

 

bienfait végétal_ville

Une étude réalisée par Val’Hor et Plante & Cité des bienfaits du végétal en ville et des indicateurs pour aider la décision publique.

Télécharger l’étude complète en cliquant ici